Mandala Stones


Mandala Stones, un jeu où tout n’est que beauté et tranquillité !

Disposez des pierres colorées afin de créer une œuvre d’art étonnante avec vos amis. Cependant, bien qu’il y ait plusieurs créateurs, il ne peut y avoir qu’un seul gagnant.
Influencez les artistes en les positionnant judicieusement sur le plateau principal et constituez ainsi des piles à partir des pierres que vous collectez. Au moment opportun, disposez-les sur le mandala afin de marquer un maximum de points de victoire.

Pour mettre en place le jeu, placez aléatoirement les 96 pierres (24 dans chacune des quatre couleurs et 48 dans chacun des deux dessins) sur le plateau principal, par pile de 4. Placez les 4 piliers Artiste à leur position de départ au coeur de ces piles de pierres.
Pendant votre tour, vous pouvez soit piocher des pierres, soit “scorer” des pierres. Pour piocher, déplacez un artiste vers une nouvelle position, puis collectez les pierres adjacentes à cet artiste portant le même dessin que lui, et qui ne sont pas déjà adjacentes à un autre artiste. Choisissez l’un de ces pierres pour être la base de votre pile, puis empilez les autres pierres collectées sur cette fondation dans le sens horaire, et placez cette pile sur un espace vide de votre plateau personnel.

L'avis de Tavernia

Mandala stone rentre dans le groupe des jeux relativement abstrait comme azul et gorinto.
Le matériel est très joli et plutôt pratique.
Les règles sont simples et bien rédigées, le jeu est assez casse tête et agréable.