Bravez les dangers pour atteindre la Montagne du Destin !
Les joueurs contrôlent la destinée de la compagnie de l’anneau en déplaçant les figurines individuelles sur le plateau de jeu pour un voyage à travers de nombreux lieux bien connus des romans du Seigneur des Anneaux. Il est important de se méfier des Nazgul tout en veillant à ce que Frodon ne perde pas confiance et ne se fige pas dans le désespoir.
Lorsque Frodon atteint la Montagne du Destin, les joueurs ont tous gagné ensemble.
Le mouvement des personnages est contrôlé par un mécanisme spécial de dés. Les dés de couleur déterminent quelle figure peut être déplacée. La valeur de votre dé détermine le nombre de cases qu’une figurine peut parcourir. En choisissant les dés avant et après le lancer, les joueurs sont confrontés à des décisions apparemment simples, mais néanmoins importantes pour l’issue du jeu.
Les dés noirs, qui doivent toujours être lancés, déclenchent des menaces ou provoquent des rencontres avec des ennemis ou des amis. Les cartes de rencontre constituent une menace permanente et croissante pour l’accomplissement de la quête.
Comme dans la plupart des jeux coopératifs, dans Le Seigneur des Anneaux : Vers la Montagne du Destin, les joueurs doivent coordonner leurs mouvements et leurs actions pour obtenir le résultat souhaité.