Votre but dans Sixto est de cocher le plus grand nombre de chiffres possible. Chaque joueur reçoit sa propre feuille de jeu, qui comporte six rangées de chiffres, chacune d’une couleur différente. La rangée contient les chiffres 1 à 6 dans un ordre aléatoire, et chaque joueur doit avoir une feuille différente parmi les douze modèles de la boîte.
La nouveauté (par rapport à Qwixx) réside dans le fait que l’on ne marque pas seulement des points dans le sens horizontal, mais aussi dans le sens vertical.
Mais, attendez, on ne marque des points que si l’on a mis au moins 3 croix dans une ligne ou une colonne. Deux croix ne rapportent aucun point. Et cela devient très amer lorsque l’on n’a coché qu’une seule case – cela rapporte en effet 5 points négatifs. On regrette alors de ne pas avoir mis de croix du tout.
Lorsqu’un joueur termine une rangée, le dé de couleur correspondant est retiré du jeu. Lorsque trois rangées sont complètes, on procède au décompte.