Paradice, de Sergio Ortiz, est un jeu de fête foraine aussi familial que compétitif !
Vous devez compléter vos cartes stands avec les bons dés (que vous choisirez au distributeur ou obtiendrez à la roue de la fortune). Optimisez vos chances, choisissez vos objectifs et tentez de remporter les bonus de majorités, utilisez vos pouvoirs au bon moment, anticipez la fin de partie, gagnez des pochettes surprises … Serez-vous le prochain “Master of Paradice” ?
Comment jouer à Paradice ?
C’est simple, à son tour, un joueur ne fait qu’une seule action (avec laquelle il peut parfois combiner un bonus ou un pouvoir temporaire) qui est :
- soit prendre un ou plusieurs dés au Distributeur (pour en prendre plusieurs, ils doivent être adjacents avec la même couleur ou le même numéro)
- soit prendre une nouvelle carte Stand (et ainsi avoir plus d’options de jeu)
- soit faire “le mouvement de la roue de la fortune », si fun ! D’un geste du doigt, faites alors glisser les dés au bas du distributeur, et jouez avec la nouvelle combinaison de dés.
Vos objectifs seront de :
- poser les 3 bons dés sur chacune de vos cartes stand, selon leur conditions
- gagner des points en bonus en remportant des majorités par type de cartes
- d’utiliser judicieusement les pouvoirs que vous gagnez avec chaque carte complétée
- contrôler la progression des jetons stand sur la piste de score, car le premier type de cartes stand arrivé ne vaut aucun point, mais le stand le moins joué compte double
- anticiper voire provoquer la fin du jeu (lorsque deux stands arrivent à la fin de la piste de score) pour éviter de perdre des points et optimiser vos points de victoire.
Paradice c’est coloré et amusant. Paradice, c’est compétitif mais c’est toujours la fête, surtout à vos stands !
Disons-le, Paradice, c’est VOTRE fête foraine ! Alors bienvenue à Paradice !