Un jeu autonome dans l’univers de Creature Comforts
Dans Créature Comforts, les joueurs ont organisé les habitats des créatures de la forêt afin de leur faire passer un hiver heureux. Tout ce joli monde sort de leurs maisons maintenant que le beau temps est revenu. Ils veulent organiser une grande fête pour célébrer ce nouveau départ ! Le jeu se jouera en 5 tours symbolisant les 5 heures qu’ils ont devant eux pour récolter tout ce qui sera nécessaire à la grande fête du village.
Maple Valley propose aux joueurs de sillonner les différents chemins de la Vallée afin de se rendre dans ses nombreux endroits y collecter des objets particuliers
- Certains seront destinés à attirer de nouveaux compagnons dans cette aventure. Les compagnons indiquent sur leur carte les types de chemins qu’ils peuvent emprunter. Plus les joueurs auront de compagnons différents plus ils accèderont facilement aux différents lieux de la Vallée.
- D’autres seront collectés pour les festivités qui approchent.
Les joueurs devront gérer leur sac de voyage et rentrer de temps en temps au village déposer les victuailles pour les réjouissances et recruter de nouveaux amis. Ils pourront également récupérer des Badges afin d’améliorer les capacités de leur groupe à se déplacer et à collecter.
Aussi mignon et « feel good » que son prédécesseur, Maple Valley n’en propose pas moins des sensations de jeu très différentes mais toujours aussi riches et variées avec un souci du détail et de l’équilibrage qui démontre que Roberta Taylor est une grande autrice de jeux de société.