Kyudo : La Voie de l’Arc


Vous êtes un archer pratiquant la discipline du KYUDO. Vous participez à une grande compétition permettant à chacun de montrer sa maîtrise du tir à l’arc. Votre objectif est clair : devenir grand maître en réussissant à placer vos flèches sur votre cible avant vos adversaires, tout en conservant un maximum de spectateurs. En effet, les spectateurs sont volages, et peuvent quitter votre tribune au gré des exploits adverses !

Comment on joue?

Chaque Archer démarre la partie avec 20 spectateurs présents dans sa tribune personnelle. Les Archers jouent chacun à leur tour, dans le sens horaire.

Lors de son tour, un Archer lance les 4 dés, afin de tenter de réaliser une combinaison lui permettant d’atteindre sa cible, ou de progresser dans le tableau des coups exceptionnels, ou encore de faire appel à son talent personnel.
Pour réaliser sa combinaison, l’archer peut lancer les dés au maximum 3 fois (lors du 1er lancer, il lance les 4 dés, et lors des deux lancers suivants, il peut relancer tout ou partie des dés).
Lorsqu’il décide de s’arrêter (en général à la fin du 3ème lancer, mais il peut s’arrêter dès le 1er ou le 2eme s’il le souhaite), il déclenche les effets relatifs à la combinaison obtenue.
Les pions en plastique fournis dans la boîte du jeu sont rassemblés au sein d’une petite pochette de tissu assortie au dice tray.
De plus, des sleeves accompagnent les cartes Personnages, le tout pour un matériel de grande qualité.

L'avis de Tavernia

Kyudo est un nouveau roll & write signé par deux grands noms du milieu ludique français, Bruno Cathala & Ludovic Maublanc, mis en beauté par Camille Chaussy, le tout chez Offline Edition.

La première impression quand on ouvre la boite : « Wahou ! »
Le matériel est incroyable. On retrouve une piste de dés en néoprène, des jetons en acrylique dans un petit écrin en tissu, et même des protège-cartes pour sleever les personnages.

On est face à un petit jeu très bien édité, familial et interactif, qui pourra être sorti très facilement à toute occasion.

Un coup de coeur 🙂