Un joueur incarne l’esprit du Wendigo, qui a pris l’apparence d’un des scouts de la patrouille. Chaque nuit, il enlève un autre scout.
Chaque jour, les joueurs peuvent vérifier l’identité d’un scout sur la table. S’ils démasquent le coupable avant qu’il ne soit trop tard, ils gagnent la partie. Sinon, c’est le joueur Wendigo qui l’emporte !
Pour le joueur incarnant le Wendigo : enlever 5 scouts sans se faire démasquer.
Pour les scouts (tous les autres joueurs) démasquer le Wendigo en 5 tentatives ou moins.
Le joueur Wendigo tire une tuile Wendigo au hasard, sans la révéler aux autres, et cherche des yeux la tuile Scout qui lui est identique sur la table. Quand il l’a trouvée, tous les joueurs scout doivent se retourner ET fermer les yeux (oui! il ne faut pas qu’ils voient!). Le joueur Wendigo retire la tuile Scout en question, la place face cachée dans la boîte de jeu et met la tuile Wendigo à la place. Il range ensuite les autres tuiles Wendigo dans la boîte, elles ne serviront plus de la partie.
Le jeu se déroule en une succession de phases nuit et de phases jours.
Phase nuit
Tous les joueurs scout se retournent pour ne pas voir ce que fait le joueur Wendigo. Il retire une tuile Scout de son choix et la place devant
lui face cachée. Il déplace ensuite la tuile Wendigo à la place de celle qu’il vient de retirer.
Phase jour
Le joueur Wendigo retourne le sablier. Les joueurs scouts disposent de 45 secondes pour observer les tuiles et discuter librement afin de trouver derrière laquelle se cache le Wendigo, c’est-à-dire celle qui a changé de place. Avant la fin du sablier, ils doivent s’entendre sur la tuile qu’ils inspecteront. Quand le choix est fait, un des joueurs scout la retourne. Si les joueurs scouts ont démasqué le Wendigo, ils ont gagné la partie !