Le jeu est pour 2 équipes, divisées en un nombre à peu près équivalent de joueurs et dure environ 30 minutes à jouer.
Il pourrait vous rappeler le jeu de mots classique connu sous le nom de Taboo, mais celui-ci a une tournure intéressante sur le gameplay – l’équipe adverse est celle qui choisit les mots que vous ne pouvez pas utiliser. Comme vous n’avez aucune idée des mots qui sont des « pièges », c’est comme danser sur un champ de mines, lorsque vous essayez de décrire le mot que vous avez choisi au reste de l’équipe.
Vous incarnez un groupe d’aventuriers rampant dans un donjon fantastique plein de pièges et de malédictions, avec un Boss qui vous attend à la fin.
Vous devez deviner avec succès un mot que l’un de vos coéquipiers essaie de vous décrire. Cela semble simple, mais c’est diaboliquement difficile de ne pas savoir quels mots on ne peut pas dire. Parce que les deux équipes préparent simultanément des pièges secrets l’une pour l’autre, des mots que vous ne pouvez pas utiliser. Et plus on avance, plus il y a de mots pièges.