De terribles meurtres en série ébranlent le club de golf d’Oakdale. Trois personnes ont été assassinées !
Les joueurs mènent l’enquête en relevant les indices sur les coupables, l’heure du meurtre, l’arme du crime, la scène du crime et le véhicule ayant servi à prendre la fuite.
En trouvant la bonne combinaison de chiffres, ils mettront les coupables derrière les barreaux. Mais attention, à la fin, ce n’est pas forcément le détective le plus rapide qui gagne, mais le plus efficace !
Tous les joueurs jouent en même temps : Les joueurs choisissent les témoignages et les analyses de laboratoire qui leur permettront de mener à bien leur enquête.
Ils font des recherches dans leur dossier pour combiner ingénieusement les indices : traces d’ADN, montres égarées, alibis issus de témoignages et véhicules ayant servi à prendre la fuite.
Ils doivent résoudre l’affaire le plus efficacement et rapidement possible pour mettre les coupables derrière les barreaux grâce à la bonne combinaison de chiffres.
J’adore ce jeu !!!
C’est un Cluedo sans temps mort d’une trentaine de minutes.
Le seul reproche qu’on peut lui faire c’est qu’il n’y a aucune interaction entre les joueurs.
On pourrait aussi se dire qu’il n’y a que 9 enquêtes dans la boîte, mais en fait on ne se rappelle pas vraiment des solutions, on se rappelle de bribes, d’indices, mais rarement de la solution complète.