Ragusa (aujourd’hui Dubrovnik), XVe siècle. Construisez la ville, dotez-la de structure de production de remparts, stimulez son commerce avec l’Orient et faites fortune !
Les joueurs construisent des bâtiments à la jonction de trois hexagones, accédant ainsi aux ressources (sur les espaces ruraux) et aux actions (en ville). Ainsi, chaque bâtiment déclenche trois effets à la fois. Les joueurs utilisent les ressources pour construire des bâtiments, faire du commerce et fabriquer des objets, dont la valeur varie en fonction des allées et venues des navires dans le port.
Sur ce système ultra simple (je place un bâtiment, j’active 3 effets) vient se greffer un mécanisme de « construction de moteur » riche, car chaque bâtiment posé sera réactivé à chaque nouvelle pose de bâtiment autour des mêmes hexagones, donnant aux joueurs de précieuses opportunités en dehors de leur tour.
Le jeu se termine une fois que les joueurs ont placé toutes leurs maisons. Le joueur avec le plus de points de toutes les sources gagne