Une nouvelle colonie sur la Lune
Le rêve de maintenir la vie humaine sur la lune est désormais une réalité. Le projet de construire des villes sur le satellite de la Terre avance à toute vitesse, car les possibilités sont énormes, et 1977 est l’année où tout cela va devenir une réalité. Les entreprises les plus entreprenantes se sont lancées dans le parrainage d’équipes de scientifiques, de constructeurs, de publicitaires et de professionnels de la vie nocturne pour leur constituer la meilleure clientèle de la galaxie. De plus, le tout nouveau Lunar Sanctioning Body accordera le statut de capitale satellite au meilleur des projets soumis, la récompense est donc doublement juteuse !
Dans LUNA Capital, les joueurs devront optimiser les ressources proposés par le jeu pour construire la meilleure colonie lunaire possible, et la rendre digne de devenir la capitale de toute la colonie. Ils disposeront d’une série de cartes de plan de construction dans un « marché » commun, et chacune d’entre elles sera liée à un certain nombre de tuiles de projet. Les joueurs prendront une des cartes et les tuiles qui l’accompagnent à leur tour, et les disposeront dans leur espace de jeu personnel. Les cartes doivent être disposées sur un maximum de trois rangées, et doivent toujours être placées en respectant leur valeur numérique croissante. Une fois la carte placée, les tuiles seront placées dans les espaces prévus sur les cartes, en essayant de regrouper les projets le plus efficacement possible.
Les tuiles indiquent les projets disponibles, indispensables pour construire une ville en conditions. Tels que des collecteurs d’oxygène, des serres, des complexes résidentiels et (très important) des bureaux de vente pour vendre les appartements avec les meilleures vues de la galaxie. Chacune de ces catégories obtiendra un score en fonction de sa disposition dans la zone personnelle de chaque joueur, et celui qui parviendra à en tirer le maximum gagnera la mairie de LUNA Capital.