Alors que la maison est vide, des elfes courageux et travailleurs se mettent à ranger. Mais les monstres des chaussettes sont toujours tapis dans le noir! Fouillez les coffres et les casiers, trouvez des chaussettes et soyez le premier à en collectionner trois paires. Les monstres sont impatients de voler les chaussettes isolées. Faites attention ou, mieux encore, envoyez les monstres sur vos adversaires. Explorez de nouvelles salles, trouvez des objets utiles dans les compartiments cachés de la boîte de jeu et regardez le jeu évoluer au fur et à mesure que vous jouez.
Comment?
Déplacez un monstre d’1 à 3 cases (un dé à l’intérieur va rouler).
Soulevez le monstre. S’il est réveillé, il pourra voler une chaussette à un joueur adjacent et la poser dans son antre ou le joueur pourra regarder une tuile face cachée.
Déplacez vous de 0 à 3 cases.
Révélez une tuile adjacente.
Si elle n’est pas de votre couleur, remettez-la face cachée.
Si elle est de votre couleur et que vous possédez encore le jeton correspondant au dessin (usage unique), piochez deux chaussettes dans le sac ou ramassez une chaussette dans une antre de monstre adjacente.
Chaque victoire vous permet de coller un autocollant de chaussette sur la piste à l’intérieur de la boîte. Vous pourrez au bout d’un moment débloquer du contenu dans les pièces à l’intérieur de la maison.
J’ai aimé, manipuler les monstres pour enquiquiner ses adversaires, les bloquer, leur piquer des chaussettes 🙂
La dose de hasard avec le dé qui roule sous le monstre et qui nous empêchera d’agir lorsqu’il dort 🙂