Grâce aux flammes très particulières qu’ils crachent, les dragons artisans se spécialisent dans les créations les plus diverses, des plus utiles aux plus jolies ou gourmandes. Ces petits artisans sont très appréciés par les commerçants, qui cherchent à attirer et ravir leurs clients avec les merveilles issues de leurs flammes.
Dans le jeu Flamecraft, vous êtes un Gardien des Flammes, habile dans l’art de converser avec les dragons, de les placer dans leur habitat idéal et d’utiliser des enchantements pour les aider à produire des choses fabuleuses.
Votre réputation grandira au fur et à mesure que vous assisterez les dragons et les commerçants, et le Gardien des Flammes le plus réputé se verra décerner le titre de Maître des Flammes
De 1 à 5 joueurs prennent donc le rôle des Gardiens des flammes, rassemblant des objets, plaçant des dragons et lançant des enchantements pour améliorer les boutiques de la ville. Les dragons sont spécialisés (pain, viande, fer, cristal, plante et potion) et les Gardiens des flammes savent quels magasins sont les meilleurs pour chacun d’eux. Visitez une boutique pour obtenir des objets et une faveur de l’un des dragons qui s’y trouve. Les objets collectés peuvent être utilisés pour enchanter une boutique, gagner en réputation et obtenir les faveurs de tous les dragons de la boutique. Si vous avez la chance d’attirer des dragons à la mode, vous aurez l’occasion de gagner encore plus de réputation !
Votre objectif est de devenir le plus renommé et le plus habile des Gardiens des Flammes de la ville ! Renforcez votre Réputation en visitant des Boutiques pour y placer des Dragons Artisans , lancez des Enchantements , et accomplissez les objectifs secrets de vos Dragons Fantaisie . Les joueurs jouent chacun son tour, dans le sens horaire, en commençant par le Premier Joueur .
À son tour, un joueur doit visiter une nouvelle Boutique, puis choisir s’il y collecte des Denrées ou y lance un Enchantement . La partie se poursuit jusqu’à ce que la pioche Artisan ou la pioche Enchantement soit vide (voir Fin de Partie, p.13).
À la fin de la partie, le joueur en tête sur la Piste de Réputation l’emporte.
Le mélange de gestion de cartes et de ressources associé à de la pose d’ouvriers fonctionne à merveille.
Les interactions sont discrètes, mais bien présentes et la rejouabilité est plutôt bonne.
Un bon petit jeu 🙂