ChiFootMi


Trois niveaux de jeu :

  1. Débutant : Chaque joueur voit tout ou une partie des 4 cartes « actives » de son adversaire et simultanément, chacun décide de jouer l’une des siennes. La valeur de la carte jouée peut vous permettre, soit de conserver le ballon, soit de le perdre. Si vous réussissez à conserver le ballon durant 2 tours de jeu, vous sortez de la phase de passes pour basculer sur la phase de tir. Le tir s’effectue via un duel sous forme de « chifoumi » d’où le nom du jeu… Chifootmi. !
  2. Amateur : On rajoute à chaque joueur 3 cartes  » Dribble/Tacle ». Le drible permet de garder le ballon en phase de passes mais le tacle adverse peut contrer ce dribble… ou provoquer un coup franc (chifootmi) ! Alors attention à ce choix.
  3. Pro : Le tir, sauf coup-franc ou penalty se résout par les cartes et non par un « chifootmi ». Pour marquer, il faut mettre une carte de valeur supérieure mais avec une différence au maximum de 3. Pour les 3 niveaux, une séance de penaltys « chifootmi » peut avoir lieu si les joueurs sont à égalité lorsque que toutes les cartes ont été jouées.