Dans 3 Ring Circus, les joueurs incarnent un directeur de cirque qui parcourt les États-Unis à la fin du XIXe siècle. Votre objectif est d’engager des artistes et de proposer des spectacles dans différentes villes afin de gagner en notoriété. Dans les villes, les spectacles sont faciles à mettre en place et vous donnent des ressources de départ pour améliorer votre troupe ; les petites villes sont un peu plus exigeantes, mais elles vous permettent d’entrer en contact avec de meilleurs artistes ; le public des grandes villes est encore plus exigeant et veut voir des numéros très spécifiques, mais s’y produire vous apporte beaucoup plus de célébrité !
S’ils décident d’agir, les joueurs doivent se rendre sur un espace libre de la carte. S’il s’agit d’une ville, ils reçoivent les cartes monétaires les plus élémentaires en guise de prix. Si vous jouez dans une petite ville, en fonction du nombre de piédestaux que vous avez dans votre compagnie, vous pouvez réclamer plus ou moins de cartes d’entrée (les deuxièmes plus précieuses) ou de points de renommée. Dans les grandes villes, vous obtenez beaucoup de points de renommée, mais le public exige toujours un type d’artiste spécifique.
Pendant que votre petit cirque tente de survivre, le grand et splendide cirque Barnum voyage à travers le pays, et lorsqu’il arrive dans une grande ville, un score est organisé dans cette région, et les cirques qui y ont donné le plus de représentations gagneront encore plus de renommée.
Un gros coup de cœur de ce mois d’octobre 2024 🙂